Article 0
Menu

Conditions de vente

Travail sur commande

Nous travaillons le plus souvent sur commande, ce qui vous permet de configurer chaque détail de votre bijou. Il est toutefois possible d’acheter un bijou de la collection déjà réalisé, dans ce cas une mise à taille peut être nécessaire.

 

Garantie à vie des bijoux

Les bijoux ainsi que les sertissages réalisés à l’Atelier sont garantis à vie. Cette garantie gratuite vous assure contre tout défaut de fabrication, soudure, métal, finitions. Une pierre perdue ou dessertie sera remplacée gratuitement. La garantie s’applique en cas d’usage normal du bijou, hors accident ou choc, aux pierres précieuses fournies par l’atelier: diamant, rubis, saphir (sauf émeraudes car fragiles).

 

Nous sommes à votre écoute

Nous établissons une relation individuelle et suivie avec vous; vous personnalisez avec nous votre alliance. Nous sommes artisan d’art et travaillons de manière différente des bijoutiers industriels.

 

Délai

Nos délais de fabrication sont rapides et adaptés à votre demande. Les alliances sont réalisées par ordre des mariages. Nous vous garantissons une livraison dans les temps. Pour la sérénité de tous, nous apprécions cependant 2 ou 3 mois de délai!

 

Sertissage des pierres

Sans précision particulière la façon de sertir les pierres et le nombre de griffes sont déterminés par l’artisan.

 

Pièces uniques

Chaque bijou est réalisé à la main. Il y a de légères différences entre deux modèles de même nom. La largeur est précise à 10% près et la taille à 1/2 taille.

 

Paiement

Un acompte de la moitié du montant total permet de valider la commande. Lorsque celle-ci est réalisée, le paiement du solde vous est demandé et votre commande envoyée par colis recommandé. Le règlement du solde peut être échelonné: soit par chèques à envoyer en totalité, soit par virements si le délai le permet. En cas de délai court nous demandons la totalité du règlement à la commande.

 

Annulation

L’annulation d’une commande dans la première moitié du temps de réalisation entraîne le paiement de la moitié du solde. L’annulation dans la deuxième moitié du temps de réalisation entraîne le paiement intégral de la commande.