Exemple 7 – Jours Heureux

par | 16 Nov 2018 | Blog

Les bagues originales de l’atelier sont réalisées suivant l’inspiration du moment par l’artiste ou sur commandes avec vos indications particulières.

L’aspect créatif des bijoux est rendu par le choix des formes et des textures, ainsi que par la texture donnée à l’or. Le volume de la bague permet le sertissage de pierres précieuses, l’agencement des pierres est intégré aux détails des textures. L’harmonie des couleurs et des formes est le tissus de base des créations.  

Yves-Dominique Audollent, artisan bijoutier créateur mariageLe plus souvent l’étincelle de création est tellement rapide que la perception du temps de cette inspiration n’est pas quantifiable. Puis vient alors le temps de la fabrication, beaucoup plus long, où l’application et la technicité forment un équilibre d’où jaillira l’objet projeté.

Chaque alliance, chaque bague créée à l’Atelier du Soleil fou et de la Lune amoureuse est une pièce unique. L’inspiration créatrice à l’origine de chaque bijou naît naturellement des rencontres et des événements de la vie.

La nature et les matériaux naturels comme les nervures de bois, ou les textures de feuilles, se déclinent à l’infini dans les créations originales de l’atelier.